ReZone

Forum de l'association ReZone
Nous sommes actuellement le Ven Sep 10, 2010 3:30 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Steam
MessagePublié: Sam Fév 27, 2010 12:58 pm 
Hors-ligne
Administrateur du site

Bonjour à tous,

aujourd'hui, j'ai voulu passer le pas, et transgresser l'un de mes plus grand principe > installer Steam.
Vous allez me dire : Mais que fait le Dave ! Il devient fou !
Et je vous répondrais : oui je deviens fou mais ça, ce n'est pas lié à Steam, et donc qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Et ma motivation va peut-être vous faire sourire, mais je voulais revivre Serious Sam First Encounter en HD. Et la seule version que j'ai trouvé sur mon réseau de revendeur à but non lucratif est pourvu de plusieurs Virus.
Donc vu le prix de Serious Sam HD sur Steam, je me suis dit, pourquoi pas finalement ?
Me disant en plus, peut-être que je me trompe, peut-être que Steam est intègre et ne nous espionne pas.

Seulement voilà, à la création d'un compte sur Steam, que peut-t-on voir dans l'accord de souscription !!
>
7. INFORMATIONS GÉNÉRÉES PAR L'UTILISATEUR
Les « Informations Générées par l'Utilisateur » recouvrent toute information mise à la disposition d'autres joueurs de par votre utilisation de fonctions multijoueurs de Steam, ou à la disposition de Valve de par votre utilisation du logiciel Steam. Les informations générées par l'utilisateur peuvent comprendre, notamment, des messages de chat, des participations à des forums, des noms d'écran, des sélections de jeux, des performances de joueurs, des données d'utilisation, des suggestions concernant les produits ou services Valve et des signalements d'erreurs. Conformément à la politique de protection de la vie privée de Valve dont il est fait référence dans la Section 1 ci-dessus, le cas échéant, vous accordez à Valve de façon expresse le droit entier et irrévocable d'utiliser, de reproduire, de modifier, de créer des oeuvres dérivées, de distribuer, de transmettre, de diffuser, de communiquer d'une façon quelconque et d'afficher publiquement ainsi que d'utiliser le Contenu Généré par l'Utilisateur et les oeuvres qui en sont dérivées sous toutes ses formes, n'importe où, avec ou sans mention de son auteur et sans aucun avertissement ou dédommagement à votre endroit d'aucune sorte.

Alors je sais pas, peut-être que je me trompe ou je deviens fou (> on me dit que c'est déjà fait), mais cette partie de l'accord m'affiche clairement que l'on m'espionnera !! Tout mes faits et gestes sur Steam seront enregistrés !!
Donc expliquez moi ! Rassurez-moi !
J'attends vos commentaires :twisted:

PS : à la fin de l'accord, il parle d'une charte sur la vie privée, je ne vois pas comment la vie privée peut-être respecté avec l'article ci-dessus.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 27, 2010 14:28 pm 
Hors-ligne
Administrateur du site

Bah tu fais comme moi, tu te sers de Steam que pour lancer tes jeux, rien de plus :P

Image

Kakashi666 : on ecri sms parsk c notr fason de nous exprimé c note personalité
Kaamos : en clair t'es pas fini

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 27, 2010 23:58 pm 
Hors-ligne

perso j'ai rien a cacher

et il dise qui t'espionnerons car pour détecter les cheater faut bien qu'il t'espionne .

Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 28, 2010 0:56 am 
Hors-ligne
Administrateur du site

pour la triche, y a un autre paragraphe pour ça.

Moi dans ce qu'il est dit plus haut, c'est surtout les trois mots "des données d'utilisation", en gros, ils peuvent enregistrer à quel moment tu joues, à quoi, et pendant combien de temps. Et ça, ça me dérange.

Même si comme toi thomidefix, je n'ai rien à cacher, je n'aime pas qu'on me surveille.

Ca te plairait d'avoir une "caméra" chez toi qui surveille tes moindres faits et gestes ?

>>Pico, justement, tant que Steam est lancé, ils peuvent te surveiller.
Peux-t-on lancer les jeux sans lancer Steam ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 28, 2010 13:26 pm 
Hors-ligne
Administrateur du site

Non.

Mais ils ne surveille que ce que tu fais dans le cadre de Steam.
Steam en lui même n'accède pas à ta machine.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 28, 2010 13:55 pm 
Hors-ligne
Membre du conseil d'administration

je pense que ça fait référence au fait que, si tu le veux, il dira a tes amis 'Yannick01 joue à truc', ce qui permettra à tes amis de facilement rejoindre ta partie.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 08, 2010 21:31 pm 
Hors-ligne
Administrateur du site

c'est aussi ce genre de chose que j'aime pas :
http://www.presence-pc.com/actualite/ma ... tor=RSS-11

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 09, 2010 12:49 pm 
Hors-ligne

Localisation: Comme tout les gens de ce monde, assis que sur mon cul
Yannick à raison dans le sens où ils regardent en permanence qui fait quoi, mais c'est à des buts statistiques...

Maintenant ca avait fait hurler les gens au départ, mais tout le monde s'y est mis quand même: Half-life 2 imposait son utilisation... et donc CS source aussi etc...

Au final ca sert surtout à ca:

Combien on a de joueurs en moyenne qui jouent à quoi ?
Ca permet de récolter pas mal de données sur les utilisateurs en général, mais ca n'a que peu d'intérêt sur un individu lambda.

Genre ceux qui achètent ce jeu on quoi comme config:
S'ils ont tous des config de brute, c'est qu'on a merdé le développement.
Sinon on touche une cible beaucoup plus grande et c'est mieux ^^

Ou même, tiens, combien de personnes on joué à ce jeux et donc on été soumis à de la pub ingame pendant combien de temps ? et ainsi à avoir des stats pour te pourrir le jeu avec plein de pubs ... :evil:

Sinon pour lancer les jeux de steam sans steam y'a un outil pour ca... mais perso il ne me détecte pas tous mes jeux steam.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 09, 2010 13:37 pm 
Hors-ligne
Administrateur du site

Oui c'est ce que je dis, mais ça touche pas à tes données HORS steam, donc au final t'en a rien à foutre.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 09, 2010 15:09 pm 
Hors-ligne

Ouais enfin bon, il détecte quand même ta config et ton OS. Okay dans l'absolu on s'en fout mais sur le papier, ça sent l'espionnage de masse. De toute manière, on touche toujours à la limite entre vie privée et surveillance.
Et puis, pense à toutes les caméras qui te spotent à longueur de journée sur Paris...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 09, 2010 16:41 pm 
Hors-ligne

Localisation: Comme tout les gens de ce monde, assis que sur mon cul
dans tous les transports en commun on est filmé, metro, bus train, ve'lib (saloperies de touristes qui nous filment là dessus :P)

donc qu'un logiciel regarde ce qu'il y a dans mon pc (matériel) c'est clair que je m'en fout.

Et s'il regardait les autres logiciels, ca ferait longtemps que beaucoup de gens seraient derrière les verrous ^^ (TIPIAK :twisted: )

Donc au final steam c'est pas si mal comparé à pas mal de jeux mal protégés:
- pas besoin de CD pour jouer (bon ok il faut presque internet... mais il parait que le problème hors connexion à été totalement résolu suite au dernier problème, apparu pile pour le dernier réseau)
- Si tu as plusieurs PC tu peux avoir TES jeux sur TES pc :) (rien que pour ca j'aime :P)
- Si ta maison crame tu ne perds pas tes jeux ! (c'est rare mais c'est déjà ca... même si ca te redonne pas un toit ^^)
- Si t'es un riche européen (pléonasme selon valve) il te suffit d'acheter tes jeux en Angleterre ou aux US puis de choisir français pour avoir ton jeux importé, légalement, en français et moins cher que sur le vieux continent. :roll:

Bref y'a pas mal d'avantage à Steam ^^
et pour moi ca vaut le sacrifice de la petite intrusion relative à l'install de steam :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 09, 2010 20:51 pm 
Hors-ligne

Le seul truc relou, c'est qu'une fois que t'as accepté Thomi en ami, il arrête pas de vouloir chatter...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 10, 2010 0:52 am 
Hors-ligne

mdr ^^

tu n'a qua me supprimer !!

ps: tu n'aurais pas du m'accepter aussi^^

Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 10, 2010 10:27 am 
Hors-ligne
Administrateur du site

PiCWiCK a écrit:
Oui c'est ce que je dis, mais ça touche pas à tes données HORS steam, donc au final t'en a rien à foutre.

Moi je trouve que la config de mon pc, c'est du Hors Steam...

Je ne vais pas sur Paris et ne prend pas les transport en commun.
Je vais juste attention devant le radar pour qu'il ne me prenne pas en photo :twisted: .

(gavroche, tu peux m'en dire plus sur ton outil en pm, si c'est toujours d'actualité)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 10, 2010 13:26 pm 
Hors-ligne

l'utilitaire et un substitue de steam mais ne le remplacera jamais , car il n'est pas fonctionnelle a 100 %

Image
Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]